galleries-photo

Ses débuts sont flamboyants. Remarquée pour sa créativité et son style moderne, Samia est rapidement reconnue comme danseuse et chorégraphe. Elle signe des performances télévisées, théâtrales et scéniques. Elle est une référence pour le baladi au Canada et son rayonnement s’étend de Las Vegas, au Caire, en passant par Miami, Paris, New York, Toronto… Formée en danse et en théâtre (Baccalauréat et Maîtrise en Art dramatique), elle marque sa génération en modernisant l’art du cabaret, avec élégance et raffinement!

Artiste étincelante et pleine de joie, Samia soulève son public et l’invite à faire la fête et à célébrer la vie! Reine du spectacle-animation, sa passion contagieuse enflamme tous les publics. Danseuse vedette pendant plusieurs années au restaurant spectacle La Ménara dans le vieux Montréal, elle a fait le bonheur de milliers de gens.

Samia s’est illustrée en tant que danseuse vedette au mariage de Céline Dion et René Angélil à Las Vegas ; auprès de Rachid Taha, devant 100,000 personnes, au Festival international de Jazz de Montréal et aux Francofolies de Montréal. Elle a partagé la scène avec plusieurs artistes de renommées internationales lors de ses multiples présences au Festival international de Jazz de Montréal et aux Francofolies de Montréal. Elle a été professeure invitée pour Star Académie, par la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal, avec qui elle collabore fréquemment : le spectacle télévisé Célébration, la revue musicale Dalida, Une vie, le défilé de mode chaussures Browns…

Samia participe régulièrement aux émissions de télévision à titre de danseuse, professeure et chorégraphe, en plus d’apparitions au cinéma. Elle est membre de l’Union des Artistes.
« Une artiste de très haut niveau, dotée d’une sensibilité et d’un charisme qui contribue à donner toute sa splendeur au baladi. Sur scène, elle devient feu et passion. Une fois invité sur la piste de danse, vous serez entraîné dans un tourbillon de danse endiablée. » – Karim Filali