galleries-photo

Ses débuts sont flamboyants ; remarquée pour sa créativité et son style moderne, Samia est rapidement reconnue pour l’excellence de son travail tant comme danseuse que chorégraphe. Elle signe des performances télévisées, théâtrales et scéniques. Elle est une référence pour le baladi au Canada, son rayonnement s’étend à Las Vegas, Le Caire, Miami, Paris, New York, Toronto… Formée en danse et en théâtre (Baccalauréat et Maîtrise en Art dramatique), elle marque sa génération en modernisant l’art du cabaret, avec élégance et raffinement !

Danseuse vedette du restaurant spectacle La Ménara – lieu incontournable du baladi en Amérique du nord, cette artiste étincelante et sensible, soulève son public et l’entraîne dans un mouvement festif qui célèbre la vie!

Samia a brillé avec bonheur en tant que danseuse vedette au mariage de Céline Dion et René Angélil, auprès de Rachid Taha, devant 100,000 personnes; elle a aussi dansé aux États-Unis et en Égypte accompagnée de musiciens chevronnés; elle a partagé la scène avec plusieurs artistes lors de ses multiples présences aux Festival international de Jazz de Montréal et aux Francofolies de Montréal. Elle a été professeure invitée pour Star Académie, par la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal, avec qui elle collabore fréquemment : le spectacle télévisé Célébration, la revue musicale Dalida Une vie, le défilé de mode chaussures Browns.

Samia participe régulièrement aux émissions de télévision comme danseuse, professeure et chorégraphe, en plus de présences au cinéma et dans différentes publications internationales. Elle est membre de l’Union des Artistes.