Voici l’occasion de faire une formation avec une danseuse reconnue et active sur la scène artistique. Professeure et chorégraphe d’expérience Samia vous fera vivre l’excitation et le plaisir de faire de la scène !

Voici l’école du spectacle pour toutes les femmes !

Participez au spectacle annuel, grandiose et professionnel, regroupant des femmes de tous les horizons et de tous les âges! Vivez une expérience scénique glamour et soyez la star d’un soir pour le plaisir et la passion de la danse!

Cours

logo-academieL’Académie Samia Baladi est une école reconnue au Canada; pour la qualité de son enseignement, son expérience et sa modernité. Venez apprendre un style contemporain du baladi, l’art du cabaret et les couleurs folkloriques des différentes régions de l’Égypte ! Autant physique qu’artistique, le baladi est cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles; cette danse améliore la souplesse et la coordination.

Vous apprendrez à danser avec tous les accessoires de la danse orientale baladi : ailes d’Isis, voile, double voiles, canne ou bâton, sagattes, chandelier, plateau de chandelles, éventails, voile et double voiles avec poï et ailes lumineuses.

Vous trouverez des:

  • Cours de groupe, cours privé ou semi-privé,
  • Ateliers techniques et chorégraphiques
  • Cours privés de groupe pour occasions spéciales et/ou mariages
  • Samia dirige aussi des professionnelles de la danse et du théâtre

Nouveau !

L’Académie Samia Baladi est maintenant aussi sur la Rive Sud. Consultez l’horaire pour les cours de Montréal et de Varennes.

Inscription dès maintenant !

Montréal

Horaire des classes de groupe :  Hiver 2016

Session de 13 semaines – 299$ taxes incluses
Début de la session d’hiver : 11 janvier

Niveau jour heures studio durée
Avancé – Troupe amateure lundi 18h00 à 19h30 Studio Bizz Iberville 1h30
Cours privé lundi 19h30 à 21h00 Studio Bizz Iberville 1h30
Deb. 1 et 2 intermediaire mardi 18h00 à 19h30 Studio Bizz Mont-Royal 1h30
Revue de Samia mardi 19h30 à 21h00 Studio Bizz Mont-Royal 1h30

Varennes – Nouveau !

Horaire des classes de groupe :  Hiver 2016

Session de 9 semaines – 210$ taxes incluses
Début de la session d’hiver : 3 février

Niveau jour heures studio durée
Deb. 1 et 2 mercredi 18h00 à 19h30 Complexe aquatique – Salle Méduse 1h30
Inter-avancé mercredi 19h30 à 21h00 Complexe aquatique – Salle Méduse 1h30

Complexe aquatique de Varennes, 131 chemins du petit-bois, Varennes, J3X 1P7


Ateliers– PASSION PLAISIR

Laissez-vous emporter par la fièvre du baladi avec Samia! Elle offre régulièrement des ateliers techniques et chorégraphiques :

Améliorer votre technique, votre expression, vos déplacements sur la scène; développer votre relation avec le public… Apprendre de nouvelles chorégraphies, manipuler divers accessoires…voilà autant des raisons de vous inscrire aux ateliers de Samia!

Suivez-la sur Facebook pour découvrir les dates des prochains ateliers →


 

Témoignages

« Je viens du Liban, mais c’est avec toi, ici, à Montréal, que j’ai appris le Baladi !
Mes participations à tes spectacles de fin d’année ont été pour moi très formateurs et source de grande fierté.

Tu maîtrises l’art de la scène à merveille et apporte la touche qu’il faut de glamour et d’élégance, une signature unique en Amérique du Nord. Merci pour tout ! »

-Carole Tahan, Montréal

« Bien que dans un contexte de spectacle de fin d’année, la prestation des élèves de son École de baladi est de calibre professionnel et fait foi de l’inventivité, de la foisonnante créativité chorégraphique de Samia. Voici un hommage à la FÉMINITÉ, au-delà des normes, des canons de beauté conventionnels. Voici une mise en valeur de la beauté de toute femme dans une expression de la FÉMINITÉ totalement assumée à travers la danse, quels que soient la forme et le gabarit de son corps. Un pur ravissement! »

-Louise Lussier chorégraphe et Marie-Lou Dion metteur en scène, Montréal

«  C’est toujours avec émerveillement que j’assiste, aux spectacles de danse baladi de Samia. Toujours hautes en couleurs, avec des costumes spectaculaires, les chorégraphies sont toujours variées et remplies d’imagination. Le niveau atteint par les élèves les plus avancés est d’un calibre professionnel. Samia a aussi le don d’intégrer au spectacle les groupes moins avancés, et de les faire paraître superbement, à leur meilleur! Bravo et bonne continuation! »

– Jean-Pascal Hamelin,
Chef d’orchestre et pianiste, Montréal